Chalghoum: les réformes engagées sont en mesure de consolider la croissance

La rencontre entre Mohamed Ridha Chalghoum, ministre des Finances et Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie,  s’est focalisée sur les relations bilatérales entre la Tunisie et la France ainsi que les moyens de les renforcer.

Dans ce cadre, M. Chalghoum a présenté un aperçu sur les priorités du gouvernement d’union nationale, notamment en matière de finances publiques, de la réforme fiscale et du nouveau modèle de développement.

Toutefois, il a estimé que les réformes engagées dans ces domaines permettront  de consolider la croissance économique et préserver les équilibres globaux.

M.Poivre d’Arvor a exprimé, pour sa part, le soutien de la France à la Tunisie aussi bien au niveau bilatéral que multilatéral.

Il a précisé ainsi que le Président Emmanuel Macron réitère l’engagement de son pays à être aux côtés de la Tunisie et à son écoute, évoquant, dans ce sens, les préparatifs pour sa visite prochaine en Tunisie et celle du Premier ministre.

Il est à rappeler que le nouveau modèle de développement, présenté par le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, le 11 septembre devant l’ARP, s’articulera autour du partenariat public-privé (PPP), de la mise en place d’un fonds pour la restructuration des petites et moyennes entreprises (PME) en difficulté, de l’adoption d’un projet de loi pour la régularisation des infractions liées à la loi des changes, du soutien de l’exportation et la diversification de la base économique ainsi que de l’amélioration du climat des affaires et l’adoption de la loi d’urgence économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here