En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Rencontres Africa 2017: vers le renforcement du positionnement de la Tunisie en Afrique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Birmanie : la découverte d’un rubis XXL de 11 000 carats fascine les experts
A ne pas manquer Insolite
Sommet Afrique-France : Sarra Zaâfrani Zenzri à Nairobi
A ne pas manquer Nation Politique
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > Rencontres Africa 2017: vers le renforcement du positionnement de la Tunisie en Afrique
EconomieIndustrie

Rencontres Africa 2017: vers le renforcement du positionnement de la Tunisie en Afrique

Imen Zine
2017/08/23 at 11:01 AM
par Imen Zine 3 Min Lecture
Partager
Partager

Après le franc succès qu’a connu la première édition des Rencontres Africa 2016, tenue à Paris, l’édition 2017 se tiendra du 2 au 6 octobre 2017 dans trois pays stratégiques, à savoir la Côte d’Ivoire, le Kenya et pour la première fois la Tunisie.

Organisées en alternance entre la France et l’Afrique, les Rencontres Africa constitueront une des plus importantes conventions d’affaires jamais organisées en Afrique et la plus ambitieuse, avec trois destinations d’envergure régionale à travers le continent.

Cet événement vise à proposer des rencontres entre entreprises africaines et françaises pour mieux se connaître, favoriser les échanges, multiplier les partenariats et évoquer les conditions de croissance accélérée et créatrice d’emplois.

Les entreprises tunisiennes peuvent prendre part à l’un ou les trois rendez-vous programmés. Sachant que le rendez-vous de Tunis, prévu les 5 et 6 octobre 2017, sera marqué par la présence de plusieurs centaines de dirigeants, dont 150 représentants des entreprises françaises, 150 entreprises africaines et 250 entreprises tunisiennes.

La délégation tunisienne qui y prendra part sera présidée par Samir Kotti, Directeur Classe export Tunisie.

Initiées sous le haut patronage du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, et du ministère français de l’Économie et des Finances, les Rencontres Africa 2017 sont co-pilotées par Business France et Africa France et bénéficient du soutien de Medef International, l’AFD Proparco, le CIAN et la Société Générale.

Au menu de ces rencontres, 8 grandes thématiques seront au cœur des conférences et ateliers, dont les Industries de transformation des produits agricoles, Infrastructures – BTP – Ville durable, Énergie et matières premières, Numérique, Formation, Financement, Pôles de services intégrés, Start-up et entrepreneurs.

Ainsi, cette manifestation de grande envergure internationale, offre la possibilité de prendre directement rendez-vous (rencontres B to B) avec l’ensemble des participants africains et français présents à l’opération.

Il est à rappeler que les Rencontres Africa 2016, organisées les 22 et 23 septembre à Paris, ont pulvérisé leurs objectifs avec la tenue de 10 conférences plénières en hémicycle et 21 colloques et ateliers. Cette édition a été marquée par la participation de 2347 personnes et la tenue de 3730 rendez-vous, et ce, en présence de 543 visiteurs inscrits aux B to , B, 59 exposants, 181 journalistes…

Articles en relation

Entreprises tunisiennes : l’internationalisation n’est plus un choix, mais une nécessité

La Tunisie accélère son alignement international dans le Trade finance digital

Baromètre EY : la confiance revient chez les entreprises tunisiennes, l’IA reste en attente

Hydrogène vert : les entreprises tunisiennes peuvent candidater jusqu’au 11 mai

Tunisie – Nigeria : cap sur un partenariat commercial renforcé

MARQUÉE: Création d’emplois, croissance accélérée, Entreprises africaines, Entreprises françaises, Entreprises tunisiennes, Rencontres Africa 2017
Imen Zine 23 août 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Kaïs Allani : « On ne peut plus se permettre le luxe des nominations partisanes »
Article suivant Houcine Dimassi : l’Etat n’est pas menacé de faillite
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?