En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Youssef Chahed approuve la décision de Fadhel Abdelkéfi
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
rouble
Le rouble russe se porte bien face au dollar et à l’euro
A ne pas manquer Economie Finance
Khaled Shili a, à cette occasion, exprimé le souhait de mettre en place des cadres de coopération bilatérale renforcée, soulignant l’importance que la Tunisie accorde à son environnement africain et son ambition de devenir un pôle régional de formation et d’entraînement.
Coopération militaire : entretien entre les ministres de la Défense tunisien et ghanéen
A ne pas manquer Nation Politique
le directeur régional de la santé de Sfax, le Dr Hatem Cherif, a indiqué que 22 interventions sont prévues dans ce cadre, réalisées par une équipe médico-chirurgicale pluridisciplinaire tuniso-saoudienne.
Sfax : Une campagne de pose d’implants cochléaires au profit de 22 enfants au CHU Habib Bourguiba
A ne pas manquer Bien-être Santé
Pétrole russe
L’UE va proposer un plafonnement flottant des prix du pétrole russe
A ne pas manquer Energie Entreprise
Khaled Shili et Birame Diop se sont entretenus sur les relations historiques liant la Tunisie et le Sénégal dans divers domaines, la coopération militaire en particulier.
Entretien entre Khaled Shili et son homologue sénégalais
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Youssef Chahed approuve la décision de Fadhel Abdelkéfi
NationPolitique

Youssef Chahed approuve la décision de Fadhel Abdelkéfi

Nadia Dejoui
2017/08/19 at 10:37 AM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

Il s’agit d’un coup dur pour le gouvernement d’Union nationale après la démission de Fadhel Abdelkéfi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim.

Une annonce que le Chef du gouvernement regrette. Il déclare aux médias: “ Après avoir accepté la démission, je lui ai demandé de continuer à travailler durant les six prochains mois en attendant de désigner quelqu’un d’autre, il a refusé. Tout comme je réitère une fois de plus  mes  remerciements au ministre Fadhel Abdelkéfi pour sa loyauté dans le travail, mais  aussi son exemplarité. Tout comme je respecte sa décision de comparaître devant la justice hors du cadre de sa fonction.

Et de poursuivre: “ Il devra assurer  la gestion des affaires courantes jusqu’à ce que le remaniement ministériel ait lieu »

En 2014, un jugement par contumace avait été rendu à l’encontre de la société financière Tunisie Valeurs qui avait à sa tête Fadhel Abdelkéfi.  La décision de justice, qui prévoit une peine d’emprisonnement et une lourde amende (1,8 million de dinars), n’a pas été notifiée à l’intéressé et le fait qu’elle surgisse en période de « grand ménage »  des départements sensibles que Fadhel Abdelkéfi chapeautait, ne peut ne pas faire penser à un coup monté contre l’homme intègre et exemplaire qu’est l’ex-ministre.

L’intéressé a fait appel de ce jugement  le 10 Août.  M. Fadhel Abdelkéfi devra comparaître devant le Tribunal dans la journée du lundi 4 septembre.

Articles en relation

L’audacieux coup de poker de Fadhel Abdelkefi

Fadhel Abdelkefi plaide pour une candidature unique

Observatoire Chahed : Faible affluence dans les bureaux de vote

Quand Fadhel Abdelkefi dit ses quatre vérités

Après le fiasco des législatives, l’opposition fait monter les enchères

MARQUÉE: Chahed, Fadhel Abdelkefi, Gouvernement d’union nationale
Nadia Dejoui 19 août 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Bourse de Tunis: quatrième semaine consécutive de hausse
Article suivant ESPRIT répond à l’Ordre des Ingénieurs tunisiens
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?