ARP: l’élection des trois membres de l’ISIE reportée pour faute de quorum

ARP L'Economiste Maghrébin

La séance plénière  d’hier qui a été consacrée à l’élection des trois nouveaux membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE, à l’ARP  a été reportée dans l’après-midi pour faute de quorum qui exige un nombre de votants présents non inférieur à 145, d’après le règlement interne.

De son côté, Monia Brahim, députée du mouvement Ennahdha, a dénoncé ce qu’elle appelle la violence politique à l’égard des femmes, après qu’une candidature féminine  a été écartée.

Quant à la députée du parti Afek Tounes, Hager Ben Cheikh Ahmed, elle a rappelé  que l’élection des candidats se fait selon leurs compétences et que chaque bloc retiendra un candidat.
blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »>

La plénière a repris ses travaux à 12:45 mais le quorum requis pour le vote des candidatures de l’#ISIE n’est pas encore atteint. Reprise

— AlBawsala (@AlBawsalaTN) 28 juillet 2017

[raside number= »3  » tag= »ISIE « ]

Ce n’est plus tard dans la soirée que les députés ne sont pas encore arrivés à un consensus malgré une majorité présente. Notons qu’une séance exceptionnelle serait tenue au mois de septembre, apprend-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here