Vers un unique organisme pour les affaires des Tunisiens résidents à l’étranger

Le secrétaire d’Etat aux Affaires sociales, chargé de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Radhouane Ayara, a indiqué, lors d’une séance plénière qui se tient aujourd’hui, 22 juillet, à l’ARP, que le ministère a demandé d’inclure l’Agence de coopération technique dans la compilation des services relevant des Tunisiens à l’étranger ( TRE).

Le ministère des Affaires sociales a en effet demandé à la Présidence du gouvernement de tenir un Conseil ministériel restreint afin de compiler les services en relation avec les Tunisiens à l’étranger. L’Agence de coopération technique serait intégrée dans la compilation de ces institutions. Par ailleurs, le secrétaire d’Etat a fait savoir que l’immigration est un sujet prioritaire pour le ministère des Affaires sociales.

Notons que la présidence du gouvernement a adopté une panoplie de mesures au profit des Tunisiens à l’étranger. Entre autres mesures,  la programmation de 258 vols, soit 40 mille sièges supplémentaires.

Il a été prévu à cet effet d’accorder des réductions de 33% sur les prix des billets (pour les enfants de 0 à 18 ans) et de 25% (pour les jeunes de 19 à 26 ans) et la possibilité d’ouverture de comptes en devises ou en dinars convertibles auprès des banques tunisiennes et de l’Office National de la Poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here