Le 25 juillet: la place Jeanne d’Arc portera le nom de Mohamed Brahmi

Le Courant populaire et le  Front populaire  ont organisé une conférence de presse conjointe pour annoncer les rendez-vous  prévus, et ce du 21 jusqu’au 25 juillet, à l’occasion de la 4 ème commémoration de  l’assassinat de Mohamed Brahmi, lâchement assassiné le 25 juillet 2013, lors de la fête de la République.

D’après Zouhair Hamdi,  secrétaire général du Courant populaire, le Président de la République inaugurera une statue à  la place Jeanne d’Arc, en la mémoire du martyr Mohamed Brahmi, sera érigée, à l’occasion de 25 juillet. La place sera également rebaptisée à son nom.

A propos de l’assassinat de Mohamed Brahmi, il a pointé du doigt la responsabilité de l’Etat, “car il s’agit bien d’un crime d’Etat”, a-t-il souligné.

Il déclare: “Nous avons l’impression que depuis 2014, nous sommes revenus à la case départ. Autrement dit, aucun progrès n’a été fait pour connaître les vrais commanditaires tout comme pour l’assassinat de Chokri Belaïd”.

Il conclut: ” Tôt ou tard,  la vérité remontera en surface.  Cette vérité est nécessaire pour le bien du pays, pour sa stabilité.”.

Article précédentTunisie : la loi sur la réconciliation enfin approuvée
Article suivantL’ARP n’a pu débattre de la reprise des relations diplomatiques avec la Syrie faute de quorum
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here