Ghazi Jeribi : “Accélérer le prononcé des jugements”

sécuritaire L'Economiste Maghrébin
Ghazi Jeribi s'exprime

Ghazi Jeribi, ministre de la Justice, a annoncé dans une déclaration radiophonique la mise en place de réformes dans les mois à venir. Il déclare: “ Ces réformes permettront de rétablir la confiance des citoyens vis à vis de la justice.

Tout comme il a mis l’accent sur l’amélioration de l’infrastructure des centres pénitentiaires et l’accélération du prononcé des jugements.

Il déclare dans ce contexte: “Commençons par améliorer l’infrastructure des prisons et revoir les textes de loi du code pénal. Quant à la prochaine étape, il est nécessaire d’accélérer le prononcé des jugements”.

Pour Jamil Sayah, président de l’Observatoire Tunisien de la Sécurité globale, dans une récente déclaration à leconomistemaghrébin.com, a affirmé qu’il est important de démarrer le processus des réformes, même si les résultats se feront attendre.

Il déclare : “ Aujourd’hui, la question de la réforme carcérale se pose d’une manière tout à fait juste et parce qu’il  y a une attente de la société civile par rapport à cette réforme de l’administration pénitentiaire et du système judiciaire dans son ensemble”.

Il conclut : ” Il n’est pas admissible qu’un citoyen qui se tourne vers la justice doive attendre plusieurs années avant d’obtenir gain de cause. Dans ces conditions où est le procès équitable ?”, tance-t-il.

[raside number=”2 ” tag=”carcérale”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here