CTN : une traversée annulée en raison d’un différend entre capitaine et équipage

Un différend entre le capitaine du car ferry Carthage et des membres de  l’équipage a engendré l’annulation d’une traversée vers le port de Gênes en Italie, au départ du port de La Goulette, prévue pour le 25 juin. Retour sur l’affaire. 

Tout a commencé quand un commandant a ordonné à deux membres de son équipage d’assurer la permanence. Contre toute attente, les deux marins ont refusé d’exécuter les ordres  contrevenant aux stipulations du code maritime qui impose d’obtempérer aux ordres du capitaine. La situation a pris alors une tournure dangereuse suite à la mobilisation d’autres agents pour soutenir les deux agents qui n’ont pas obéi aux ordres.

Résultat : annulation de la traversée Tunis – Gênes, à la grande stupéfaction des passagers qui attendaient avec impatience le départ du navire. Dans un communiqué publié, hier, le 26 juin, la direction de la CTN a présenté ses excuses aux passagers et a indiqué  qu’une réunion urgente se tiendra afin de prendre les mesures nécessaires  face à ce genre de situation.

Le car ferry a repris sa route après plusieurs heures de retard, hier en fin d’après-midi suite à l’intervention de la direction de la CTN qui a fini par trouver un accord avec le personnel. Cet incident vient ternir l’image de la compagnie nationale, surtout quand son rôle est intimement lié au secteur touristique pendant la période estivale.

Par ailleurs, la CTN n’est pas la seule compagnie tunisienne à subir ce genre de dysfonctionnements. D’autres compagnies de transport ne sont pas en reste, ayant subi des blocages suite à l’indiscipline  de  certains membres du personnel de bord..

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here