Paypal rejette le dossier déposé par la Tunisie

Paypal Tunisie

La société américaine Paypal, plateforme mondiale de paiement en ligne,  a décidé de refuser le dossier déposé par la Tunisie, et ce, dans une lettre adressée au ministère tunisien des Technologies de la communication et de l’économie numérique, sans expliquer les raisons.

Ce refus arrive en dépit de l’annonce du ministre Anouar Maarouf, à mi-mai 2017, que les négociations avec l’entreprise américaine, après l’envoi d’une lettre de confort de la part de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) à Paypal, sont en bonne voie.  Sachant que le plan proposé par les autorités tunisiennes visant à contourner le blocage de la BCT aurait été accepté par la direction de Paypal, laquelle avait assuré  présenter prochainement à son département une feuille de route pour régler les derniers détails relatifs au lancement de ce service en Tunisie, prévu avant la fin du mois de juin 2017.

A noter que l’arrivée de Paypal en Tunisie est une initiative de Noômene Fehri, lorsqu’il était ministre des Technologies de la communication et de l’Économie numérique, afin de permettre aux utilisateurs de régler des achats, d’envoyer et de recevoir de l’argent sur Internet.

[raside number= »3″ tag= »Paypal »]

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here