Le gouvernement consacre 950 mille dinars à la promotion du tourisme intérieur

SwitchMed tourisme intérieur - L'Economiste Maghrébin
Crique de robinson Korbous

Au titre de l’année 2017, une enveloppe de 950 mille dinars a été consacrée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat à la campagne promotionnelle du tourisme intérieur, soit en hausse de 3,8% en comparaison du budget de la campagne de 2016.

La première phase de cette campagne promotionnelle a démarré le 3 avril dernier. La deuxième, ayant débuté au mois de mai, couvrira la saison estivale. Quant à la troisième phase, elle démarrera au mois de décembre prochain et concernera également  la période des fêtes de fin d’année.

Ainsi, 5,2 millions de dinars ont été alloués au financement des campagnes publicitaires des tour- opérateurs, visant à accroître les ventes du produit touristique tunisien. Dans ce cadre, 45 conventions de publicité conjointe couvrant 15 marchés émetteurs seront signées.

De plus, un budget de 5 millions de dinars du Fonds de développement de la compétitivité a été réservé à la concrétisation du programme de renforcement des liaisons aériennes.

Sachant que le même fonds avait réservé en 2016 une enveloppe de  17,5 millions de dinars au secteur touristique en soutien à 22 tour-opérateurs (TO), générant 1512 voyages touristiques. Ces mêmes TO travaillaient sur 13 marchés touristiques, à savoir les marchés russe et ukrainien qui avaient enregistré une amélioration notable durant cette période.

A ce jour, 42 actions promotionnelles ont été effectuées en Tunisie et à l’étranger, visant à encourager le partenariat avec les agences de voyages, les réseaux de vente et les différents partenaires.

[raside number=”3″ tag=”Tourisme intérieur “]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here