Avec l’Arrizo 5, Chery renforce son positionnement sur le marché tunisien

La Société Tunisienne d’Automobiles (STA), représentant officiel du constructeur automobile chinois Chery, a lancé, dans la soirée du 8 mai 2017,  la toute nouvelle Arrizo 5, une berline qui présente de sérieux atouts en matière de confort et de stabilité. Il s’agit du 3e modèle lancé par la marque en moins d’un an.

Présent lors de la cérémonie, le président de Chery International,  He Xiaoqing, qui a exprimé toute sa satisfaction concernant son partenariat avec la Société Tunisienne d’Automobiles, se félicitant, par ailleurs, de l’accueil très enthousiaste réservé à la marque Chery en Tunisie dès le premier jour de son arrivée sur le marché. 

Ile étaient nombreux, aussi bien clients que partenaires de Chery, les présents lors de la présentation de  l’Arrizo 5, une très belle berline qui va certainement séduire une nouvelle clientèle sur le marché tunisien comme l’a ainsi affirmé Moneim Boussarsar, Directeur Général de STA.

Il déclare dans ce contexte: « Avec ce nouveau modèle Chery, nous élargissons encore plus notre offre avec désormais l’Arrizo 5 qui  se positionnera sur le segment des berlines comme une valeur sûre répondant aux attentes du Tunisien grâce à un formidable compromis entre la performance et le prix. D’ailleurs, cela a été décliné dans nos campagnes de communication lancées ces derniers jours mais aussi grâce à un véhicule particulièrement sûr et répondant aux normes européennes les plus strictes ».

Et de poursuivre:  » A La prochaine étape, nous aurons d’autres modèles à lancer cette année. D’ici la fin de l’année, nous aurons trois voire 4 modèles à présenter….je défie toute concurrence aujourd’hui, Quant à mon éternel slogan :  » mon commercial c’est mon client ».


Il est clair qu’avec l’Arrizo 5, Chery a  non seulement compté sur le savoir-faire de l’Allemand Bentler (concepteur du châssis des marques Mercedes-Benz, BMW et Porsche par exemple), mais plus encore, au niveau de la sécurité elle a obtenu ses 5 étoiles, lors du crash-test Euro NCAP. Elle est également équipée de systèmes de série les plus évolués de l’ABS, de l’EBD, de l’ESP, de l’ASR/TCS…

Entre l’ intérieur sport chic avec volant multifonction, l’Arrizo5 se distingue par sa console en forme de «t», par les lignes chromées sur le tableau de bord et sur les portières avant et arrière ainsi que par l’éclairage rouge-orange au niveau des cadrans.

Qu’en est-il au niveau des équipements ? 

La Chery Arrizo 5 est proposée avec un ordinateur de bord, caméra de recul, climatisation, vitres électriques avant et arrière…Le conducteur et le passager bénéficieront également d’un écran tactile 7 pouces, de Bluetooth, de la radio avec connexions USB, SD Card et IPod. Pas moins de 24 espaces de rangement astucieux sont par ailleurs disponibles dans tout le véhicule.

Sur le plan de la motorisation

La Chery Arrizo 5  est commercialisée sur le marché tunisien en 3 finitions (Luxury, Noblest et Luxury Automatique) et propulsée également  par un moteur essence 4 cylindres  1.5L (puissance fiscale : 7 CV) avec boîte de vitesses manuelle et automatique CVT qui garantissent puissance en même temps qu’un faible niveau de consommation de carburant. 

En définitive, cette berline de 4532 mm de long et 1814 mm de large propose de nombreuses options et s’inscrit dans la lignée des véhicules les plus prestigieux du segment et, qui plus est, à un prix particulièrement compétitif : 41.900 dinars TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here