Tabarka fête ses lanternes volantes

Apres avoir abrité le démarrage des Assises du tourisme tunisien, la ville de Tabarka s’apprête à vibrer au rythme de la 3ème édition du Festival des lanternes volantes « Tabarka sky lanterns ».

Il s’agit d’un festival d’animation culturelle et touristique qui s’étalera sur trois jours (du 29 avril au 2 mai 2017) avec une dimension internationale qui se confirme d’une édition à l’autre.

Des artistes et autres musiciens, outre les Tunisiens sont venus à Tabarka de plusieurs pays européens et africains pour introduire une ambiance de fête et d’activités culturelles dans une ville qui a tant besoin d’événements du genre pour booster son tourisme longtemps malmené par les difficultés des dernières années.

tabarka 1Au-delà des spectacles de musique, le menu comporte plusieurs autres activités sportives et touristiques. Des randonnées pédestres seront organisées dans la région avec la participation d’une centaine de randonneurs tunisiens qui viendront de plusieurs régions du pays.

Côté exposition, le jeune Comité d’organisation de la manifestation a réservé une place de choix à l’artisanat tunisien et particulièrement celui de la région qui regorge d’immenses richesses et qui sera à l’honneur à travers l’aménagement des stands d’exposition du savoir-faire des artisans de Tabarka et des régions avoisinantes.

Le fort gênois de la ville abritera  de son côté un colloque scientifique en collaboration avec l’association de l’Histoire et de l’archéologie de Tabarka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here