Il faut la mise en place des réformes

A l’occasion du 19e Forum économique  dans sa nouvelle édition ayant pour thème: “L’innovation, clé de la croissance tunisienne”, Noomane Fehri, ancien ministre des Tics, nous montre la voie pour nous positionner dans la Nouvelle économie. Tel est en partie le débat de la conférence d’aujourd’hui qu’organise l’Economiste maghrébin.

Le numérique impacte notre vie de tous les  jours. Il est devenu un outil incontournable.  

Intervenant lors de ce débat, Noomane Fehri, ancien ministre des TICs et de l’Economie numérique, a souligné:  « Les choses avancent très vite. Nous avons créé un ecosystème de start-up. Le projet de loi y afférent, le Startup Act  est à l’examen. Au jour d’aujourd’hui, il n’y a qu’un seul choix à faire, se digitaliser ».

Et de poursuivre: « Il  faut en outre libérer le dinar qui est en train de se déprécier. Il faut penser à une solution et c’est urgent ».

Quelles sont les solutions? M. Fehri a répondu:  » Il faut la mise en place de réformes.  Nos lois nous bloquent. Il faut accélérer l’adoption de la Startup Act ».

Il est clair de nos jours,  la mise en place d’un cadre légal adéquat est plus que jamais primordiale, car c’est à travers le numérique et la digitalisation  qu’on arrivera à mieux comprendre les besoins de demain.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here