Une délégation du FMI est en visite en Tunisie

Dans une déclaration accordée aux médias, le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, a indiqué qu’une délégation du Fonds monétaire international est actuellement en visite en Tunisie.

D’après Chedly Ayari, la  visite de la délégation a pour objet d’ évaluer la situation actuelle du pays et les réformes économiques en cours. La décision relative à l’octroi de la deuxième tranche du prêt promis par le FMI dépendra des conclusions de cette visite.

D’après la même source, la délégation a rencontré le Président de la République et rencontrera le Chef du gouvernement, plusieurs ministres, des représentants de la Banque centrale et ceux de la société civile.

Le gouverneur de la BCT a indiqué par la même occasion qu’il a reçu, hier, 7 avril, la délégation du FMI et un accord a été trouvé sur un certain nombre de points relatifs au déblocage de la deuxième tranche du crédit.

D’après Chedly Ayari, le FMI a réaffirmé son intention de soutenir la Tunisie et de fournir tous les efforts afin de trouver les solutions adéquates. Notons que la visite de la délégation du FMI s’achèvera le 14 ou 15 courant. La délégation tiendra une conférence de presse à la fin de sa visite pour communiquer ses conclusions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here