Sur un an, les prix de vente industriels ont augmenté de 2,7%

L’Institut National de la Statistique (INS) vient de publier les chiffres relatifs à l’indice des prix de vente industriels pour le mois de janvier 2017.

En janvier 2017, l’indice des prix de vente industriels a progressé de 2,7% en glissement annuel.

Cette augmentation provient essentiellement de la hausse des prix des produits de l’industrie manufacturière de 1,9% et les prix des produits de l’industrie extractive de 8,4%, du fait de l’augmentation des prix des produits de l’extraction énergétique de 10,4% et des produits non énergétiques de 1,9%.

Augmentation des prix de vente industriels au mois de janvier 2017 par rapport au mois de décembre 2016

En janvier 2017, l’indice des prix de vente industriels a augmenté de 0,8% après une hausse de 0,5% enregistrée en décembre 2016.

Les prix des produits de l’industrie manufacturière ont enregistré une hausse de 0,9% contre une baisse de prix des produits de l’industrie extractive de 0,6%.

L’augmentation des prix des produits de l’industrie manufacturière est due essentiellement à la hausse des prix des produits de l’industrie agro-alimentaire de 1,2%, de l’industrie chimique de 2,1% et de l’industrie mécanique et électrique de 1,1%.

En revanche, une baisse remarquable de prix a été enregistrée pour les produits de l’extraction non énergétique de 7,8%.

Prix de vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here