La Tunisie lève 850 millions d’euros sur les marchés internationaux

dinar

La Tunisie est parvenue à mobiliser un montant de 850 millions d’euros sur les marchés internationaux, et ce, dans le cadre du financement du budget 2017,  indique un communiqué rendu public, hier, par le ministère des Finances.

En effet, la ministre des Finances, Lamia Zribi, et le Gouverneur de la BCT, Chedly Ayari, ont effectué une sortie sur les marchés internationaux  suite à laquelle ils ont pu mobiliser cette somme  remboursable sur 7 ans avec un taux d’intérêt de 5,625% provenant de 206 investisseurs.

Lors d’une interview exclusive accordée à l’Economiste Maghrébin, la ministre a plaidé pour une dette orientée vers l’investissement et  non pas pour le paiement des salaires.

D’après les estimations de la ministre, le service de la dette atteindra 5.2 milliards de dinars en 2017.  En ce qui concerne le taux d’endettement, il sera autour de 63%.  L’ancien taux d’endettement annoncé par le gouvernement sortant d’Habib Essid avoisinait les 53% sans prendre en considération la dépréciation du dinar.

[raside number=”3″ tag=”marchés “]

Article précédentPharma Event Tunisie : plus de 2000 visiteurs attendus…
Article suivantLe torchon brûle entre Néji Jalloul et l’UGTT
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here