ODC : que se passe-t-il ?

ODC - l'économiste maghrebin

 Nous croyons savoir que l’Organisation de défense du consommateur (ODC)  n’a pas reçu  de subventions depuis 2016, ce qui a causé l’aggravation de sa situation financière.

Une source proche de l’ODC a fait savoir à leconomistemaghrebin.com que les 8 employés de l’organisation sont en grève depuis quelques jours car ils n’ont pas reçu  leurs salaires. Tout en comprenant l’inquiétude et la grève des employés, notre source a fait savoir que l’absence de financement a contribué à l’aggravation de la situation.

«  Nous sommes une organisation nationale indépendante, nous ne pouvons pas nous permettre de recevoir des dons ou un financement de la part d’industriels ou d’hommes d’affaires. Pourtant, nous aurions pu le faire mais pour ne pas soulever de suspicions sur notre transparence, nous avons préféré y renoncer », fait-il savoir.

Il a indiqué par ailleurs que malgré les nombreuses réunions tenues avec la présidence du gouvernement, aucune solution n’a été trouvée. Et de rappeler que l’Organisation avait reçu un courrier de la part de la présidence du gouvernement donnant une suite défavorable à notre requête de financement. C’est pourquoi, l’ODC a été acculée à traiter avec toutes les associations sur un pied d’égalité.

D’après un communiqué publié par le personnel de l’Organisation, ce dernier a adressé un courrier à la présidence du gouvernement pour le non-versement de leurs salaires de novembre, décembre 2016 et janvier 2017, lui demandant d’intervenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here