Mohsen Marzouk: « Je suis pour un régime présidentiel »

Mohsen Marzouk - l'économiste maghrébin

Le Secrétaire Général du parti machrou3 tounes, Mohsen Marzouk , était l’invité sur les ondes radiophoniques pour un état des lieux sur la situation générale du pays, mais aussi sur sa visite en Italie.

Il a ainsi déclaré: « Notre délégation, au cours de ce déplacement en Sicile, a rencontré plusieurs personnalités dans l’intérêt de consolider la coopération entre les deux pays ». Il a également ajouté que des hommes d’affaires siciliens viendront prochainement en Tunisie. L’objectif de cette rencontre est de relancer l’économie du pays et attirer les investisseurs étrangers à investir dans certains projets de développement.

 Il a déclaré que cette visite a été fructueuse et devrait aboutir à la création de projets en Tunisie.

Interrogé sur la position du parti, s’il se considère dans l’opposition ou non, M. Marzouk a répondu: « Nous nous situons dans un terrain neutre. Autrement dit, nous sommes ni dans l’opposition, ni dans le gouvernement ». Il ajoute: « Concernant la position de Slim Riahi qui se qualifie dans l’opposition, cela n’engage que son parti et lui. Et c’est bien son plein droit de s’exprimer comme il l’entend ».

Sur un autre volet, concernant la visite du Président la République à Gafsa,  Mohsen Marzouk a déclaré: « Nous avons l’impression que le Président de la République se conduit comme un chef du gouvernement ou encore  la question que je me pose si nous sommes dans un régime présidentiel ».

Il a conclu: « Je suis pour un régime présidentiel, mais il faut que ça entre dans un cadre juridique. Si nous en sommes aujourd’hui là, le premier responsable de cet échec est la Troïka. D’ailleurs, le régime semi-parlementaire est loin d’être une réussite, il n’a fait qu’empirer les choses ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here