En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Utica : inauguration du nouveau siège de l’URICA-Sousse
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
fermeture du Détroit d'Ormuz
Le Parlement iranien a approuvé la fermeture du détroit d’Ormuz 
A ne pas manquer International Monde
Amen Bank
Amen Bank, acteur clé de la transition énergétique
A ne pas manquer Economie
Amen Bank
Amen Bank, catalyseur de la transition énergétique pour les entreprises
A la une Energie Entreprise
Site nucléaire Fordo : Sésame, ouvre-toi !
A ne pas manquer Analyses Idées
Lecture en hausse en Tunisie, mais le marché du livre reste dépendant des importations »
A ne pas manquer Culture Livres
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Utica : inauguration du nouveau siège de l’URICA-Sousse
Business

Utica : inauguration du nouveau siège de l’URICA-Sousse

Leconomiste
2017/01/09 at 9:07 AM
par Leconomiste 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le nouveau siège de l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (URICA) de Sousse a été inauguré samedi 07 janvier 2017 par Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de  Zied Laadhari, ministre du Commerce e de l’Industrie, de Néji Jalloul,  ministre de l’Education nationale, de Chokri Belhassen, secrétaire d’Etat à l’Environnement, de Radhouan Ayara, secrétaire d’Etat à l’Immigration et du gouverneur de Sousse.

Plusieurs membres du bureau exécutif de l’UTICA, des présidents de chambres et de fédérations sectorielles étaient également présents à cet événement.

UR SousseLe nouveau siège comporte une salle de conférences pouvant accueillir 250 personnes, une salle de réunion pour le bureau exécutif de l’URICA-Sousse, un local dédié au CJD-Sousse et une salle pour la réunion des structures régionales. Il est à signaler que les entreprises économiques du gouvernorat de Sousse ont largement contribué à la concrétisation de ce projet par des dons financiers et par des contributions en nature puisque tout l’ameublement et les équipements nécessaires au fonctionnement du nouveau siège ont été réalisés grâce à ces dons.

Après avoir coupé le ruban symbolique de l’inauguration et le gâteau aux couleurs de l’UTICA préparé pour marquer le 70ème anniversaire de l’UTICA qui sera célébré dans quelques jours, Mme Bouchamaoui a présidé une réunion à laquelle ont participé de nombreux représentants des structures nationales et régionales et d’anciens responsables de l’UTICA.

Prenant la parole à cette occasion, la présidente de l’UTICA a déclaré que la réalisation de ce nouveau siège de l’URICA-Sousse constitue le début de concrétisation d’un vaste programme qui vise la construction de sièges pour les différentes structures régionales de l’UTICA.  Cette réalisation, inaugurée aujourd’hui, est le fruit du travail et de la contribution de tous les responsables qui se sont succédé à la tête de l’UTICA, a ajouté Mme Bouchamaoui.

Les chefs d’entreprise  tunisiens, a affirmé la présidente de l’UTICA, ont œuvré et œuvrent pour la Tunisie, pour l’UTICA et pour le développement des entreprises tunisiennes et de l’entrepreneuriat. Il faut reconnaître la contribution de l’entreprise au développement de la Tunisie, ses réussites et ses réalisations. Celle des responsables de ces entreprises à l’essor de l’économie tunisienne. Sans parler du fait qu’ il faut aussi arrêter de diaboliser les chefs d’entreprise, a conclu la présidente de l’UTICA.

Une cérémonie pour honorer les anciens responsables locaux, régionaux et nationaux de l’UTICA a été ensuite organisée à l’occasion de cette inauguration du nouveau siège de l’URICA-Sousse.

Articles en relation

Samir Majoul : « La décarbonisation est une question de survie économique »

L’industrie à l’ère du risque numérique : des attaques aux coûts vertigineux

L’Etat et le gouvernement s’engagent dans l’appui des entreprises et des jeunes

Tunis abrite la 4ème édition Forum international de la RSE, les 28 et 29 mai

17 439 voitures vendues en Tunisie au 1er trimestre 2025

MARQUÉE: Bouchamoui, entreprises, URICA-Sousse, Utica
Leconomiste 9 janvier 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Consommation : pauvre qualité de service !
Article suivant Société civile : « Non au retour des terroristes »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?