Les magistrats en grève pendant cinq jours à partir d’aujourd’hui

grèves des magistrats
photo d'archives

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) appelle à la grève générale pendant cinq jours, à partir d’aujourd’hui, 9 janvier.

Cette décision a été prise à l’issue de la  réunion du conseil national, en coordination avec la cellule de crise. En d’autres termes,  tous les juges du pôle judiciaire, administratif et financier seront amenés à ne traiter aucun dossier, et à retarder tout procès. D’après la présidente de l’association, Raoudha Karafi: “Cette prise de décision intervient après les dépassements survenus lors de la création du Conseil supérieur de la magistrature”.

L’AMT a également fait savoir que tout l’intérêt devrait être porté sur le respect de l’indépendance des décisions prises par l’Instance de l’ordre judiciaire.

Par ailleurs,  l’AMT continue sa mobilisation contre la composition actuelle du CSM en s’opposant  aux décisions entérinées par la première réunion du Conseil tenue le 29 décembre.  Comme elle a estimé en effet que  le pouvoir judiciaire est encore dépendant du pouvoir exécutif.

[raside number=”3″ tag=”grève”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here