Le Centre national de formation continue certifié ISO 9001

ISO9001

Le Centre national de formation continue et de promotion professionnelle (CNFCPP)  vient d’obtenir ISO9001 par l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI).

Notons que le Centre a reçu cette distinction de 2008 à 2016 et ce pour ses efforts et pour sa qualité de services. Le site officiel du Centre indique que le CNFCPP s’engage à généraliser son système de Management de la Qualité et se prépare pour la transition selon la norme ISO 9001 version 2015.

Il est à noter que les domaines d’intervention du CNFCPP concernent les activités suivantes : l’assistance aux entreprises, la promotion professionnelle des travailleurs et la gestion des outils de financement.

La même source indique que  le Centre national de formation continue et de promotion professionnelle est parmi les rares entreprises publiques qui ont pu recevoir  ce genre de distinction.  A cet égard, il convient de rappeler que le maillon faible de maintes entreprises publiques est la pérennisation de la bonne  gouvernance.

La distinction vient d’être décernée au directeur général  du Centre Imed Triki, aujourd’hui, 20 décembre, lors d’une réception organisée à cet effet, en présence du directeur de l’INNORPI, Nabil Ben Béchir et du ministre de l’Emploi et de la  formation professionnelle, Imed Hammami.

Pareille distinction devrait faire des émules parmi les entreprises publiques tunisiennes. Il faut l’espérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here