Nizar Bouguila : Tunisie Telecom s’engage à investir dans la transformation digitale

photo d'archives

Les opérateurs téléphoniques jouent un rôle primordial dans la transformation digitale. Celle-ci a fait l’objet des débats de la 31ème édition des Journées de l’Entreprise. Rencontré à Sousse, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, a présenté les chantiers entrepris par l’opérateur historique en matière de transformation digitale.

leconomistemaghebin.com : Aujourd’hui, la transformation digitale est au cœur des préoccupations des entreprises. Quel rôle joue Tunisie Telecom pour accompagner sa clientèle(entreprises) dans cette mutation vers le digital ?

Nizar Bouguila : Oui, l’entreprise d’aujourd’hui se trouve dans l’obligation de s’adapter aux mutations dues à la transformation digitale. Elle doit changer son mode de fonctionnement, réviser ses relations avec sa clientèle et ses liens avec les outils digitaux et les réseaux sociaux.

Tunisie Telecom se veut comme un partenaire des entreprises pour les accompagner dans leur transformation digitale. Etant l’opérateur principal du pays, Tunisie Telecom s’engage à investir dans la transformation digitale  et œuvre pour la mise en place d’une  infrastructure efficiente dans le très haut débit mobile et fixe qui permet aux entreprises et citoyens de naviguer avec grande aisance sur tous les réseaux.

Nous avons signé avec la Banque européenne de l’Investissement (BEI) un grand projet de 100 millions d’euros pour pouvoir développer l’infrastructure très haut débit en fibres optiques et en 4G.

Nous avons également travaillé depuis plus d’une année sur tout ce qui est applications et contenus (musique en ligne, Icflix, le live streaming des matchs de football du championnat national…). Tunisie Telecom continuera les prochains mois à mettre en place de nouvelles applications et des services numériques  dans le cadre de sa transformation vers un opérateur de services numériques.

Partenaire par excellence des entreprises performantes, Tunisie Telecom offre, dans le cadre de la mise en place de l’intranet, des solutions intégrées à toutes les entreprises en toute sécurité et en toute confidentialité pour permettre un processus efficace et un environnement de confiance au sein de l’entreprise.

Tunisie Telecom et l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE)  ont lancé le « TT – IACE Digitalization Index ». Quel est l’objectif de cet indice ?

Nous sommes fiers de lancer, en partenariat avec l’Institut arabe des chefs d’entreprise, le TT – IACE   Digitalization Index. C’est un index suit l’évolution de la digitalisation dans les entreprises et dans les régions. Tunisie Telecom à son tour suivra l’évolution de cet indice. L’objectif consiste également à identifier les points forts et faibles pour mettre au point les plans d’action appropriés afin de remédier aux défaillances en partenariat avec nos partenaires publics et privés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here