Algérie : après Renault, Volkswagen ouvrira une usine d’assemblage

Volkswagen

Le groupe Volkswagen a signé un accord avec le concessionnaire automobile algérien  SOVAC portant sur la construction d’une usine d’assemblage de véhicules.

D’une valeur de 170 millions de dollars, cette usine produira sa première voiture en juin 2017 qui coûtera 20% moins cher qu’en Europe et devrait augmenter sa production à plus de 100 véhicules par jour. Plusieurs modèles seront produits dont  Golf, SEAT Ibiza et Skoda Octavia ainsi que le Caddy.

La ligne de montage sera construite à Relizane, à 320 kilomètres au sud-ouest d’Alger.

Lors de la cérémonie de signature, en présence du ministre algérien de l’Industrie Abdesselam Bouchouareb et du directeur général de SOVAC, Mourad Oulmi, le directeur du groupe Volkswagen Josef Baumert a déclaré qu’il s’agit d’une nouvelle étape visant à augmenter les ventes de véhicules en Algérie à long terme.

Pour sa part, M. Bouchouareb a indiqué que la nouvelle joint-venture entre SOVAC et Volkswagen  démontre que l’investissement et l’innovation peuvent être réalisés en Algérie.

A noter que Volkswagen est le deuxième constructeur automobile à installer une usine d’assemblage en Algérie, après Renault qui a inauguré son usine en novembre 2014. 

[raside number= »2″ tag= »Volkswagen « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here