CCI Cap Bon : six entreprises tunisiennes en mission de prospection en Côte-d’Ivoire

missions diplomatiques

Six entreprises de Nabeul et de Zaghouan, accompagnées par la Chambre de commerce et d’industrie du  Cap Bon (CCI Cap Bon), partent, du 13 au 17 novembre 2016, en mission de prospection en Côte-d’Ivoire.

La mission d’accompagnement s’inscrit dans le cadre du projet CAP EXPORT, un programme d’accompagnement à l’international, de la CCI Cap Bon. Ces entreprises auront l’opportunité d’approcher le marché ivoirien. Elles seront assistées sur place par l’équipe Export de la CCI Cap Bon en collaboration avec le conseiller en export d’un cabinet de Consulting Export.

Chacune des entreprises participantes pourra bénéficier d’un programme de prospection commerciale sur mesure, en réponse à des besoins précis en matière de recherche de partenaires à l’étranger.

Les entreprises tunisiennes suivront un planning de RDV préorganisé par la CCI et le cabinet partenaire et procéderont, dans ce cadre, à des visites sur place dans les locaux des sociétés ivoiriennes ayant manifesté un intérêt particulier à les rencontrer.  Toute une organisation logistique sera mise en place par la CCI Cap Bon afin de faciliter l’exécution de cette  mission.

Selon Moez Hassen, directeur général de la CCI Cap Bon, le projet dépasse la simple prospection commerciale à l’étranger… Il s’agit, d’une part, d’activer les outils de conseil à l’export que peut offrir la Chambre, notamment pour les entreprises qui participent à la mission, mais aussi d’aller chercher de nouvelles opportunités, dans divers secteurs, pour les autres sociétés adhérentes à la CCI Cap Bon, d’autre part.

Les entreprises participantes opèrent principalement dans les domaines du meuble et de l’ameublement, l’art de la table, la fabrication d’ustensiles de cuisson, la construction métallique, le matériel électrique ainsi que la menuiserie d’aluminium.

Au programme  des rendez-vous B2B personnalisés et préqualifiés avec des prospects, partenaires, distributeurs potentiels mais aussi des sessions de networking sur place, à Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here