E-learning en Tunisie : l’état des lieux

Les 9 et 10 novembre prochains, le  Centre pour le développement des compétences professionnelles (CDCP ) vous donne rendez-vous pour la cinquième édition du Forum e-learning Tunisie au Technopark El Ghazala, avec la participation de plus de 30 speakers. Qui plus est, l’accès est gratuit. Coup de projecteur.

Dès qu’une application réclame une mise à jour, nous cliquons de suite pour satisfaire sa demande car l’on se dit : “Une mise à jour ? C’est très important ! Elle va doter l’application de nouvelles fonctionnalités et la débarrasser de ces maudits bugs !”.

Et si mettre à jour nos compétences et nos connaissances était aussi facile que mettre à jour une appli ? Si vous pensez que ce n’est toujours pas le cas, détrompez-vous ! De nos jours, il est tout à fait simple d’acquérir de nouvelles compétences et de développer nos connaissances.

Le monde de l’entreprise a su, pour sa part, tirer pleinement profit de ce nouvel outil dans le but de renforcer sa compétitivité et augmenter sa profitabilité. Bien que la Tunisie accuse quelque retard par rapport à ce qui en train de se faire dans le monde, l’adaptation de l’e-formation dans le cycle du travail régulier vit au rythme d’une tendance haussière.

Tout comme les autres secteurs, l’e-learning connaît aujourd’hui une grande transformation, non seulement au niveau du contenu, mais également du medium et des technologies utilisées pour acheminer l’information.

Le Forum e-learning Tunisie, organisé par le CDCP, est un rendez-vous annuel qui regroupe tous les acteurs — locaux et internationaux — en relation avec le secteur.

Soufflant sa cinquième bougie, le Forum e-learning Tunisie aborde cette année une panoplie de thématiques d’actualité et qui touchent de près l’apprentissage en ligne : intelligence artificielle, immersive learning …

En plus des panels et des expositions, le Forum e-learning offre aux entreprises la chance de consolider leurs synergies dans le domaine du e-learning grâce aux Business Meetings, une séries de rendez-vous d’affaires et des rencontres B2B.

Quant aux développeurs, ils auront la chance de participer à l’e-learning Hackathon dans le but de créer des applications pédagogiques en 24 heures non-stop ! Ce challenge sera chapeauté par un jury composé de spécialistes et qui aura la mission de sélectionner les 3 applications les plus innovantes. Les lauréats vont pouvoir profiter de l’incubation au sein du Sesame Digital Incubator.

Une chose est sûre : que vous soyez chef d’entreprise, startupper, développeur ou autre, vous trouverez au Forum e-learning Tunisie ce dont vous avez besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here