Auto : le SUV Tucson de Hyndai, made in Algeria prochainement commercialisé

Le groupe algérien Tahkout, propriétaire de Cima Motors, a monté le premier véhicule de la marque Hyundai dans son usine de montage de véhicules Hyundai «Tahkout Manufacturing Company» implantée à Tiaret.

Il s’agit du SUV Tucson, connu par sa robustesse et sa qualité, qui sera commercialisé dans les jours qui viennent avec une garantie de cinq ans pour un prix 30 à 35% moins cher que le prix des modèles en vente actuellement et prochainement sur le marché (à partir de 22 700 dollars le Tucson SE,  24 150 dollars le Tucson Eco,  25 900 dollars le Tucson Sport et 29 775 dollars le Tucson Limited).

En plus de Tucson, le groupe Tahkout  compte sortir cinq autres modèles légers, à savoir I10 grand (4 et 5 portes), l’Accent RB (Sedan et Hatchback), la dernière berline Elantra, et les nouveaux SUV Creta et Santa Fe.

S’inscrivant dans le cadre d’un partenariat entre ce groupe privé et le constructeur coréen Hyundai,  cette usine, inaugurée officiellement le 24 juin 2016, a nécessité un investissement de l’ordre de 250 millions de dollars. Sa capacité de production est de 30.000 véhicules/an, dans une première phase, avant d’atteindre 200.000 unités/an dans les cinq prochaines années. Elle  produit deux gammes de véhicules utilitaires légers et deux autres gammes de véhicules touristiques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here