Touristes algériens : un nouveau record prévu pour l’été 2017

ONTT Touristes algériens L'Economiste Maghrébin

Durant la période qui s’étale du 21 juin au 20 septembre 2016, plus de 1,42 million de touristes algériens ont passé leurs vacances en Tunisie, soit une hausse de 15% par rapport à la même période de l’année écoulée, selon les dernières  statistiques de la police des frontières.

Ainsi, le nombre d’Algériens qui visiteront la Tunisie atteindra, d’ici à la fin de l’année en cours, 1,6 million, selon l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

S’agissant du nombre de véhicules immatriculés en Algérie étant passé par les frontières terrestres de l’Est du pays, 398 481 véhicules ont été enregistrés aux frontières tunisiennes. Alors que 125 851 véhicules immatriculés en Tunisie ont traversé les frontières algériennes.

Ce nombre de touristes algériens en Tunisie pourrait être revu à la hausse, voire même un nouveau record serait enregistré durant la saison estivale 2017, et ce, à l’issue de l’annulation de la taxe de sortie du territoire tunisien imposée aux Algériens qui a été confirmée, hier, par le Chef du gouvernement Youssef Chahed. Une confirmation qui a été très bien accueillie par l’Etat algérien.

Il est à rappeler que cette taxe de 30 dinars avait suscité une vague de protestation des Algériens se rendant en Tunisie. Elle avait même provoqué la colère des habitants des régions frontalières qui avaient protesté pour que les autorités algériennes trouvent une solution efficace, ou bien agissent avec réciprocité en imposant une taxe aux touristes tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here