CNAM – Pharmaciens : plus de tiers payant à partir d’aujourd’hui

CNAM

A partir d’aujourd’hui, 10 octobre, le système du tiers payant est suspendu entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie  (CNAM) et les pharmaciens d’officine. Tel est la décision prise à la suite de l’Assemblée générale du Syndicat des pharmaciens d’officine.

Ainsi à partir de cette date, tout affilié au régime tiers payant se trouvera obligé de payer l’intégralité de la somme du médicament puis se diriger vers la CNAM pour le remboursement. Le citoyen se trouve encore une fois entre l’enclume de la CNAM et le marteau des pharmaciens.

Les pharmaciens quant à eux, ne manquent pas d’arguments pour justifier leur décision. D’après Rached Karâali, le secrétaire générale du syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT), la décision a été prise pour deux raisons. En premier lieu, le retard considérable de la CNAM en matière de remboursement des pharmaciens et en second lieu, l’échec de la dernière séance de conciliation qui a réuni les représentants de la CNAM, les représentants du ministère des Affaires sociales et les représentants du syndicat.

Ce n’est pas le premier malentendu qui se déroule entre la CNAM et les pharmaciens. Ces derniers ont déjà menacé de suspendre la convention en question à maintes reprises, notamment en 2015. Les dettes de la CNAM envers les pharmaciens dans la même année ont atteint 3MDT.

[raside number= »3″ tag= »pharmaciens »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here