570 000 touristes russes et 1 246 000 touristes algériens ont visité la Tunisie en neuf mois

touristes

La situation du secteur touristique a fait l’objet d’une séance de travail tenue ce matin sous la présidence de Mme Selma Elloumi-Rekik,  ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avec les membres du conseil exécutif de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie FTH et les responsables de l’administration centrale.

Les discussions ont porté sur l’évaluation et l’analyse du comportement des marchés émetteurs, les questions ayant trait au transport aérien, les conditions de restructuration financières des entreprises touristiques ainsi que sur les questions relatives à la propreté et l’environnement.

L’amélioration de la qualité des services et la révision du dispositif de formation professionnelle ont été également évoquées.

A ce propos,  la ministre a indiqué que la réforme de la formation dans le secteur a déjà atteint un stade avancé pour aboutir à la création d’une agence dédiée spécialement à ce créneau stratégique.
Elle a en outre souligné la nécessité de consolider les marchés qui ont réalisé des scores positifs dont notamment les marchés intérieurs, algérien et russe. Il est à noter à cet égard que la Tunisie a accueilli au cours des neuf premiers mois de 2016 plus de 570 000 touristes russes et 1 246 000 touristes algériens.

La ministre a par ailleurs insisté sur la nécessité de maintenir une concertation permanente entre l’administration et la profession et d’être constamment solidaires pour relever les défis de la prochaine étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here