Affaire Petrofac : prémices d’un accord

Le secrétaire général de l’Union des diplômés chômeurs (UDC) a affirmé à leconomistemaghrebin.com que les négociations ont repris entre les représentants des sit-inneurs à Petrofac et les autorités.

D’après Salem Ayari, une séance de  négociations s’est tenue à Kerkennah jusqu’à une heure tardive de la nuit. A l’issue de cette rencontre, un accord est sur le point d’être finalisé entre les deux parties. Notons qu’une autre réunion est prévue, pour aujourd’hui à 9h, au siège du gouvernorat de Sfax pour finaliser  les clauses de l’accord.

Les grandes lignes de l’accord stipulent la régularisation de la situation des sit-inneurs, et ce, par étapes, davantage de soutien et de financement pour la caisse du développement de Kerkennah de la part de la société Petrofac et du gouvernement, d’autre part. Ainsi les problèmes des marins et des agriculteurs de l’île ont été pris en considération.

Les parties présentes à la réunion sont : Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, le député Chafik Ayadi ainsi que les représentants des sit-inneurs.

Par ailleurs, il est à noter que, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Kasbah, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a affirmé que Petrofac a commencé les procédures pour un départ définitif de la Tunisie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here