Coup d’envoi au programme « Tunisie : les villes des arts »

décentralisation culturelle

Le coup d’envoi sera donné aujourd’hui, 17 septembre, pour le programme « Tunisie : les villes de la culture ». Le ministre des Affaires culturelles,  Mohamed Zine El Abidine, donnera le coup d’envoi du programme à partir du gouvernorat de Kasserine tout en annonçant « Kasserine : ville de la culture ».

Les détails du programme national seront dévoilés aujourd’hui par le ministre. Par la même occasion, il va inaugurer la Place des Arts dans le gouvernorat. Des manifestations seront prévues à l’occasion.

En attendant l’annonce officielle des détails du programme,  le  choix du gouvernorat de Kasserine pour donner le coup d’envoi semble s’inscrire dans le cadre de la décentralisation culturelle et la promotion de la culture dans les régions.

D’ailleurs, le ministère des Affaires culturelles a lancé un programme  de financement exceptionnel pour promouvoir les projets culturels et les initiatives privées dans les régions.

A cela s’ajoute  le début d’une série de formations qui ciblent les jeunes investisseurs dans le secteur culturel à partir du 19 septembre à El Théatro : pérennité du projet, information sur le climat des affaires, comment lancer un projet culturel sont à l’ordre du jour dans ce cycle de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here