Les blocs El Horra et Machrou3 Tounes siégeront ensemble à l’ARP

plénière - l'économiste maghrebin

Que se passe-t-il à Machrou3 Tounes? Une nouveauté est désormais officielle, le groupe parlementaire El Horra, dirigé par Abderraouf Chérif, a annoncé qu’il formera un groupe parlementaire avec le Mouvement Machrou3 Tounes. Les modalités de fusion ou d’association restent encore à déterminer.

Par ailleurs, Abderraouf Chérif a été reconduit à la tête du bloc El Horra. L’élection a eu lieu  le 14 septembre, en marge des travaux des journées parlementaires du bloc. Hajer Laaroussi a été nommée vice-présidente; Souhail Alouini est le nouveau porte-parole ; Néjib Torjmane le trésorier et chargé des affaires des parlementaires ; Rabha Ben Hussein est chargée des relations avec le gouvernement ; Raouf El May, des affaires étrangères, et Layla Zahaf chargée de la formation. Par ailleurs, Myriam Boujbel a été désignée pour représenter le bloc au Bureau de l’ARP.

Quelles sont les priorités du parti ? Elles seront discutées avec le chef du gouvernement, souligne Souhail Alouini. Mais d’ores et déjà il est question de la nouvelle loi concernant la lutte contre la corruption, la protection des témoins,  la déclaration des biens ainsi que la loi  contre l’enrichissement illicite, précise-t-il.

Sur un autre aspect, celui de la répartition des blocs parlementaires, telle que prévue par le règlement intérieur de l’ARP, M. Alouini a précisé qu’il existait un désaccord. Le parti Ennahdha, notamment, voudrait changer les attributions du président du Parlement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here