Néji Jalloul : 97% des ressources du ministère sont réservées au paiement des salaires

Karoui & Karoui

Le ministère de l’Education a besoin d’un montant de 400 millions de dinars pour refaire et entretenir l’infrastructure des établissement scolaires, déclare le ministre de l’Education, Néji Jalloul.

Parlant des difficultés financières du ministère de l’Education, Néji Jalloul a indiqué que 97% des ressources du ministère sont destinées au paiement des salaires et 3% uniquement  pour d’autres objectifs, entre autres la rénovation des établissements scolaires. Il a indiqué que 1000 écoles ont bénéficié d’une intervention d’envergure.

Par ailleurs, le ministre a souligné que le ministère a encore besoin de ressources financières pour rénover les écoles, effectuer l’impression de nouveaux ouvrages pour la première année et la deuxième année primaire. Selon lui, les résultats de la réforme de l’Education commencent à se concrétiser : «  L’école tunisienne n’est pas celle de la gauche, ni de la droite, ni des islamistes, c’est l’école de tout le monde », souligne-t-il.

Pour  le ministre, le programme «  l’école récupère ses enfants » a encore besoin de financement afin de continuer la réintégration des élèves qui ont abandonné leurs études d’une façon précoce. Ainsi 13.000 élèves ont retrouvé les bancs de l’école et ce programme doit continuer, dit-il. Il a fait savoir que le ministère de l’Education a bénéficié d’un don de 6 millions d’euro de l’Italie en appui à ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here