CPG : déblocage bientôt d’un montant de 20 MD consacré au développement

Gafsa Microcred L'Economiste Maghrébin

La Compagnie de phosphate de Gafsa (CPG) débloquera bientôt la  deuxième tranche consacrée au développement du gouvernorat de Gafsa. Le montant en question avoisine 20 millions de dinars.

D’ailleurs, une rencontre au siège du gouvernorat s’est tenue le 5 septembre en présence  du secrétaire général du gouvernorat, quelques cadres de la société, le secrétaire général de l’Union régionale tunisienne du travail UGTT  Gafsa, le président de la LTDH (Gafsa) afin de tenir des concertations autour des modalités et du timing du déblocage de la deuxième tranche.

Pour rappel, la première tranche a été débloquée  dans l’objectif d’équiper l’hôpital régional de Metlaoui d’un scanner, fournir des ambulances et autres équipements  à d’autres hôpitaux ainsi que des voitures de fonction  pour plusieurs administrations régionales.

Le montant alloué par la CPG  au développement régional de Gafsa se monte à 60 MD en trois tranches.

La  Compagnie de phosphate de Gafsa est à nouveau en butte au grave problème de l’arrêt de la production provoqué par les incessants mouvements de protestation qui ne connaissent pas de trêve. Cette situation chaotique  n’augure rien de bon pour la poursuite de ce genre d’action sociale. C’est au nouveau gouvernement de prendre le taureau par les cornes et mettre un terme à cette dangereuse escalade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here