9ème édition GAT ASSURANCES Opti’Challenge du 7 au 28 août

La compagnie d’assurance et de réassurance privée GAT ASSURANCES, en collaboration avec la Fédération Tunisienne de la Voile, se prépare à lancer la neuvième édition de son événement le GAT Opti’Challenge.

La voile a aujourd’hui apporté à la Tunisie plus d’une médaille et plus d’un titre grâce aux performances de jeunes champions découverts lors des précédentes éditions de l’OptiChallenge.

Au fil des huit éditions précédentes, le  GAT ASSURANCES Opti’Challenge a accueilli des jeunes dont la moyenne d’âge se situe entre 6 et 12 ans, dans des ateliers d’initiation à l’Optimist et autres voiliers, caravelles et planches à voiles.

GAt assurancesL’initiation à la fois instructive, ludique et compétitive, consiste à offrir aux enfants, un formidable apprentissage de la manière de conduire leur vie dans un environnement naturel.

Après avoir appris à diriger l’embarcation sur le sable puis en bord de mer, les enfants sont lancés dans une compétition leur permettant de vaincre leur peur et relever les défis. Ils y apprennent à être indépendants en dirigeant seul leur voilier avec des superviseurs dans l’eau pour les aider en cas de problèmes éventuels. La compétition leur apprend également à devenir de jeunes « compétiteurs » et à développer une stratégie pour gagner la course et se démarquer des autres participants.

Chaque année, les accompagnateurs ont l’occasion de découvrir de nombreuses potentialités et de les propulser au rang de champions nationaux et internationaux. Lors de l’été 2015, la 8ème édition a révélé des talents, prêts à prendre la relève de nos champions internationaux. Plusieurs d’entre eux ont pu se hisser au plus haut de l’échelle. Parmi les révélations, on aura retenu les noms de Hazem Brayki, Nidhal Hermi et Chahd Horri du club de Tabarka et Azza Nouira, Rayen Chaabani et Mootaz Ayari du club de Hammamet.

Au programme de l’édition 2016

Le coup d’envoi de cette édition 2016 sera donné au Yacht Club de Korba le 7 août 2016.

La seconde journée aura lieu le 14 août au Club nautique de Hammamet (centre-ville)

Le 21 août, ce sera au tour du Club nautique d’Ezzahra d’accueillir le GAT Opti’Challenge.

La saison sera clôturée au Sport nautique de Bizerte le 28 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here