La start-up tunisienne Cogite classée 3ème meilleur coworking space au monde

Cogite, un coworking space installé dans les Berges du Lac à Tunis, vient d’être élu 3ème meilleur établissement de son genre dans le monde.

Le classement, publié dans le très prestigieux Forbes, a été réalisé par le site Coworker listant plus de 2 000 espaces, dans 700 villes des quatre coins de la planète.

Les coworking spaces sont des « bureaux » ouverts à tous ceux à la recherche d’un espace pour travailler en toute tranquillité.
Au départ, ce type d’établissements était destiné aux freelancers et aux employés qui ont le privilège de pouvoir travailler à distance.

Mais avec la nouvelle économie, les coworking spaces sont devenus la destination préférée des start-ups, pour diverses raisons.

D’abord, les espaces de coworking sont nettement moins coûteux que louer ses propres locaux, ce qui permet à ces (très) petites entreprises d’économiser, sans rien sacrifier à leur confort.

Secundo, et le plus important, ces établissements sont devenus un lieu de rencontre et d’échange inter-startups et un catalyseur d’innovation. D’où leur popularité aux États-Unis et en Europe.

En Tunisie, par contre, ce type d’établissements est plutôt rare, avec la plus grande concentration dans la zone du Grand Tunis : Cogite, Jasmin Hall, Creativa, …

Le choix de Cogite comme 3ème meilleur coworking space dans le monde ne doit pas surprendre tous ceux qui ont visité les lieux.
Installé au Lac II, ce hub est au cœur du centre financier de Tunis … et de la Tunisie.

Les mellinnials aiment travailler dans des conditions optimales. Et c’est exactement ce qu’essaie de leur fournir Cogite : un vaste jardin avec piscine (!!), une décoration moderne et minimaliste, des cours de yoga, …

Bref. C’est le lieu idéal pour travailler (et passer du temps avec ses collègues et coworkers).

Qui plus est, des conférences, workshops et autres événements sont régulièrement organisés, permettant aux utilisateurs de cet espace de rester à jour dans leurs domaines d’expertise et de s’ouvrir sur d’autres mondes.

Il n’est pas difficile de voir comment cette jeune start-up a décroché sa place dans ce classement ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here