Kairouan : Attijari Bank fête la réussite des élèves de l’école Naggaz

Photo d'archives

Fidèle à ses principes et à sa stratégie de responsabilité sociale d’entreprise, une délégation d’Attijari bank a effectué une action au profit des élèves de l’école Naggaz sise dans la localité El Alâa, gouvernorat de Kairouan.

D’ailleurs, ce n’est pas la première action de ce genre au profit de la même école. Au mois de septembre, la banque citoyenne avait pris soin de donner un coup de neuf à l’école afin de créer de bonnes conditions d’études pour les élèves. Dans ce sens, les salles ont été équipées de bureaux neufs, le bloc sanitaire reconstruit et une salle d’informatique a été mise en place, élément qui représentait un manque flagrant pour l’école.

La visite d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la promotion du savoir et la récompense des élèves qui ont excellé. Des vélos leur ont été distribués. Le choix des cadeaux  n’est pas fortuit :  en effet, le vélo évitera aux  élèves récompensés de faire des kilomètres à pied pour rejoindre l’école chaque jour.

Avant la remise des prix, Chedly Bahrouni, directeur adjoint chargé de l’enseignement primaire, a indiqué qu’une action pareille vient pour renforcer le rôle de l’Etat en matière de promotion du savoir et l’entretien de l’infrastructure des établissements scolaires. Tout en adressant ses vifs remerciements à la banque citoyenne, Chedly Bahrouni a souligné la nécessité de continuer dans ce genre d’action dont plusieurs établissements scolaires ont besoin.

Haouri Attijari bank - L'Economiste Maghrebin

Le responsable de la communication, Soufiène Houari, a indiqué que les responsables d’Attijari bank sont venus partager la joie des élèves qui ont réussi, les récompenser et les inciter à poursuivre leurs efforts vers l’excellence, et ce, d’autant plus qu’après l’action de rénovation de l’école de septembre dernier par les soins d’Attijari bank, le cadre dans lequel évoluent les élèves s’y prête bien. De même, il a rappelé que la stratégie de responsabilité sociale d’Attijari Bank se résume en quatre axes à savoir : la protection de l’environnement, l’amélioration des conditions de l’enseignement, la promotion du savoir et la promotion de la culture et de l’artisanat.

Taoufik Louati, responsable chargé des actions sociales, a rappelé que la banque a tenu ses promesses  envers l’école et qu’elle envisage d’assurer le suivi des actions entreprises.

Quant à Tarek Ezzit, directeur d’Attijari Bank, a indiqué que de telles actions sont de nature à rapprocher la banque de son environnement et de la société.

La directrice de l’école, quant à elle, s’est félicitée de la réussite de l’action et a rappelé les problèmes que rencontrent les élèves de l’école, entre autres, l’absence de raccordement au réseau d’eau potable. Elle a lancé un appel aux autorités et aux entreprises afin de se mobiliser en faveur de l’école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here