Riadh Sidaoui : «Le terrorisme n’a pas d’avenir en Tunisie»

L’absence d’attaque terroriste pendant tout le mois de Ramadan est interprétée comme une réussite pour l’Armée nationale, les forces de l’ordre et le service de renseignements tunisien.

Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, le politologue Riadh Sidaoui, directeur du Centre arabe d’analyses et de recherches politiques et sociales de Genève, a estimé que l’absence d’attaque terroriste sur le territoire tunisien pendant le mois de Ramadan est le résultat de l’excellent travail conjoint des forces de l’ordre et de l’Armée nationale. « Le terrorisme n’a pas d’avenir sur nos terres. C’est l’action de la minorité contre la majorité », affirme-t-il. Dans le même contexte, il a démenti les propos selon lesquels l’absence d’attaques terroristes pendant le mois de Ramadan serait une stratégie adoptée par les terroristes.

Notre interlocuteur a qualifié le terrorisme d’action de désespoir total de la part de ses pratiquants. « C’est une réussite spectaculaire de la part des forces de sécurité et de l’Armée tunisienne, notamment après l’attentat de Ben Guerdane », poursuit-il. Et de rappeler que les forces de l’ordre ont pu capturer dix terroristes appartenant à la nébuleuse terroriste Daesh, ce qui représente une mine importante d’informations pour elles, sans parler du démantèlement de plusieurs cellules terroristes dormantes, de cachettes d’armes…

« Il faut comprendre que les forces de l’ordre sont bel et bien prêtes à tout, mobilisées et qu’elles excellent en matière de lutte contre le terrorisme en milieu urbain », conclut-il. Pour rappel, Ramadan 2016 est le premier ramadan depuis trois ans qui n’a pas connu d’attaques terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here