TT–BEI : 105 millions d’euros seraient alloués au déploiement de la 4G dans toute la Tunisie

Tunisie Telecom L'Economiste Maghrébin

L’opérateur historique Tunisie Telecom (TT) a entamé des négociations avec la Banque européenne d’investissement (BEI), pour l’accord d’un prêt estimé à 105 millions d’euros qui serait alloué au financement du déploiement de ses réseaux d’accès à la quatrième génération mobile (4G) dans tout le territoire tunisien.

Grâce à la 4G, ce prêt permettra à TT d’investir dans la fibre optique et les systèmes informatiques. Il s’agit de tout un ensemble de moyens de communications de qualité qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’opérateur national, ayant pour objectif de faire de lui un opérateur de services numériques.

Pour ce faire, l’institution financière européenne exige que Tunisie Telecom veille à ce que les procédures soient faites en conformité avec le Guide de la BEI pour la passation des marchés et les règles de passation de marchés applicables de l’UE.

Ce projet est en cours d’évaluation et de négociation dans l’attente de l’approbation par le conseil d’administration de ladite banque.

A noter que TT a lancé officiellement le service 4G, le 30 mars 2016, et qu’il se préparera et investira, courant les prochaines années, dans la 4G+ pour une enveloppe d’un milliard de dinars qui sera mobilisé en ressources humaines et en infrastructure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here