Salah Mejri, la star tunisienne de la NBA, porte-drapeau de l’huile d’olive tunisienne

Salah Mejri,

Après sa participation remarquée et remarquable au SIAL China à Shanghai du 5 au 7 mai 2016, la Tunisie hissera de nouveau son drapeau au salon Summer Fancy Food Show de New York à partir d’aujourd’hui 26 juin  jusqu’au 28. Ce salon accueille chaque année 2 550 exposants provenant de 55 pays et environ 45 000 visiteurs professionnels.


Cette année, la Tunisie sera à l’honneur en tant que pays partenaire du Summer Fancy Food Show qui est le plus grand événement nord-américain dans le secteur des spécialités alimentaires.

La vedette du pavillon tunisien sera notre huile d’olive tant appréciée de par le monde : 17 exportateurs d’huile d’olive feront partie des 35 exposants tunisiens. Comme pour le SIAL China 2016, cette participation s’inscrit dans l’agenda de la campagne de promotion de l’huile d’olive conditionnée menée par le Ministère de l’Industrie via le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC) et financée par le Fonds de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée (FOPROHOC).

La nouveauté, cette année, est que le slogan Tunisian Olive Oil – So tasty, so healthy qui sera porté par la star tunisienne de la NBA, M. Salah Mejri, joueur professionnel de l’équipe de basket-ball des Mavericks de Dallas. Il assistera en tant que porte-drapeau de notre huile d’olive à la cérémonie d’ouverture sur le pavillon tunisien, symbolisant ainsi le lien étroit entre l’huile d’olive tunisienne, la bonne condition physique et la bonne santé.

Assumant son rôle de leader du marché mondial de “l’or vert”, la Tunisie tient à investir tous les espaces et saisir toutes les opportunités et mobiliser toutes les énergies pour promouvoir son produit-phare et emblématique qui contribue sensiblement à la dynamique économique du pays.

Selon le Ministère de l’Industrie, les Etats-Unis d’Amérique sont le 1er marché pour l’huile d’olive conditionnée de Tunisie, représentant 20,1% du total des exportations.

Les volumes exportés au cours des cinq dernières années ont été multipliés par quatre sur le marché américain, d’où l’importance de la participation de la Tunisie à ce salon qui permet une grande visibilité et offre des opportunités importantes pour nos exportateurs.

Le Fonds de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée (FOPROHOC) qui organise la participation des exportateurs tunisiens de l’huile d’olive au Summer Fancy Food Show, a pour objectif principal la promotion de l’exportation de l’huile d’olive conditionnée et la promotion de l’image de la Tunisie en tant que producteur d’huile d’olive à l’échelle internationale.

Son appui a permis d’augmenter de 21% les exportations de l’huile d’olive conditionnée pour la campagne 2014/2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here