Une initiative pour le retour des touristes belges en Tunisie

touristes belges

Afin de restaurer la fréquentation de la Tunisie par les touristes belges, une initiative citoyenne a été lancée sous forme d’une lettre ouverte intitulée  «Oui au retour des touristes belges en Tunisie» et envoyée au ministre belge des Affaires étrangères. Cette lettre a été publiée intégralement par le journal L’Echo.

Les signataires de cette lettre, tunisiens mais aussi étrangers, ont conjuré le ministre de «reconsidérer son appréciation de la situation sécuritaire en Tunisie, de sorte que les Belges puissent à nouveau se rendre dans ce pays».

Ils ont fait savoir, à cet égard, que la Tunisie, avec l’appui de plusieurs pays européens, a mis en place des «mesures de sécurité sans précédent, qui font que les hôtels, plages, musées et autres lieux publics sont aujourd’hui sécurisés autant qu’ils peuvent l’être».

Et pourtant les autorités belges maintiennent, selon les propos des signataires, leur avis négatif décryptant que «tous les voyages non-essentiels vers la Tunisie», et ce, suite à l’attentat terroriste de Sousse qui date du 26 juin 2015, ayant pour conséquence l’annulation de tous les programmes à destination de la Tunisie.

Cependant, ils ont rappelé que les autorités tunisiennes n’ont pas opté, de leur côté, pour une décision similaire à l’issue des deux attentats meurtriers qui ont ciblé récemment Bruxelles.

S’inscrivant dans la même initiative, une page facebook a été également créée : https://www.facebook.com/restoretourismintunisia/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here