La photographie comme moyen pour la promotion de la Tunisie

Il est prévu  que l a Tunisie accueille  la première édition du Forum maghrébin de l’image et de la photographie avant fin 2016, affirme Amor Abadah Harzallah, le président de la section tunisienne de l’Union des photographes arabes  à  leconomistemaghrebin.com.    

Ainsi, il a considéré que la photographie et l’image participent à la promotion de la destination Tunisie partout dans le monde. Indiquant  dans le même contexte que plusieurs expositions  photos mettent en avant le patrimoine tunisien et essaient de faire connaître au monde les villes tunisienne. Parlant de sa propre expérience, il a indiqué qu’il a choisi de faire une exposition de peinture de la ville de Testour lors de sa participation à un festival au Maroc. Ainsi la photo pourrait être le meilleur ambassadeur pour la Tunisie.

Par ailleurs, en ce qui concerne la tenue du Forum dont la date n’a pas été fixée pour le moment, il accueillera une quarantaine de photographes venus de tous les pays du Maghreb (Libye, Algérie, Mauritanie  et Maroc) des ateliers, conférences et compétitions seront au rendez-vous.

Il est à noter que le choix de la Tunisie a été fait à l’unanimité du bureau exécutif de l’Union des photographes arabes lors de la clôture de ses travaux,  au mois d’avril.
Ainsi avec  la tenue de la première édition du forum, la Tunisie sera un pôle considérable pour les artistes photographes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here