Banque des Régions : où en est-on ?

Le ministère des Finances a annoncé qu’à la suite du Conseil ministériel tenu le 6 juin relatif à la Banque des Régions (BdR), le comité de pilotage de ce projet, composé de Slim Chaker, ministre des Finances, Yassin Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Ridha Ben Mosbeh, ministre conseiller auprès du Chef du gouvernement  et Mme Nadia Gamha, représentant le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, s’est réuni vendredi au siège du ministère des Finances.

banques région - L'Economiste MaghrébinLa réunion a été consacrée aux grandes orientations de la Banque des Régions en coordination avec la politique de l’Etat et en complémentarité avec le secteur privé.

Le comité a, au cours de la réunion, approuvé  le modèle opérationnel de la BdR qui agira comme acteur de refinancement et de garantie et qui offrira des services de conseil financier aux TPE/PME.

Le comité a également validé  le modèle institutionnel et le périmètre d’intervention de la BdR en relation avec la BFPME, la BTS et la SOTUGAR.

Les membres du comité ont convenu d’étudier à la prochaine réunion la forme juridique de la Banque afin de pouvoir statuer sur sa supervision et sa gouvernance.

Etaient également présents à cette réunion des représentants de la Banque allemande  KFW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here