Gouvernement d’union nationale : l’UTICA soutient l’initiative de BCE

Le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat affirme son soutien à l’initiative du Président de la République concernant le gouvernement d’union nationale, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 10 juin.

Cette décision a été rendue publique suite à une réunion entre les membres du bureau exécutif, aujourd’hui au siège central de l’UTICA.  Le bureau exécutif de l’UTICA estime que la participation de la centrale patronale à ce gouvernement ne sera pas « d’une façon directe mais avertit qu’il est fondamental de bien choisir ses membres  ».

Le bureau exécutif de l’UTICA considère que l’initiative présidentielle est une réaction à la situation socioéconomique du pays, qui « se débat dans de grandes difficultés d’après tous les indicateurs et statistiques officielles et qui pourraient s’aggraver s’il n’y aura pas une mobilisation efficace »

Dans le même contexte, le bureau exécutif a indiqué que les critères de sélection doivent être la compétence, la capacité de prendre des mesures courageuses et la capacité de gérer. L’UTICA a appelé à revoir la structure du gouvernement.

Cependant l’UTICA a précisé que son soutien au prochain gouvernement sera sur la base du programme qu’il envisage de mettre en place. et d’annoncer qu’elle est prête à participer à l’élaboration de ce programme s’il prend en considération les priorités nationales : les défis sécuritaires et économiques, la réhabilitation de la valeur travail et la concrétisation effective du prestige de l’Etat.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here