EY Tunisie lance son Advisory Academy saison 2015/2016

entreprises Tunisiennes

EY Tunisie lance le programme EY Academy en interne dont l’objectif est de faciliter l’intégration des nouveaux consultants et les familiariser avec les outils et bases de connaissances EY afin d’accélérer leur montée en compétence. 

EYLe programme  a été mis en place depuis la saison EY 15 et le coup d’envoi de l’ édition de l’Advisory Academy a été donné depuis novembre dernier au siège d’EY Tunisie.

Le programme se déroule sur deux années, couvrant plus de 2000 heures de formation et réunissant plus de 45 candidats académiciens de Advisory ( Conseil en Management ), FSI  (Secteur des Services Financiers) et TAS ( Conseil en Transactions) avec pour objectif l’assimilation des « Core advisory skills & tools » pour ensuite une immersion dans les différentes spécialités Advisory. Le tout complété par des formations pratiques sur les dernières techniques de présentation et l’anglais des affaires.

Les modules de formation sont dispensés par les professionnels d’EY Tunisie et France et en collaboration avec des prestataires externes pour les formations soft skills.

La première promotion de l’édition 2016 de la EY Advisory Academy vient d’être graduée. Vendredi dernier 03 juin, une Graduation ceremony a été célébrée à l’occasion à la Mediterranean  School of Business aux Berges du lac (MSB), pour féliciter les 13 lauréats de deuxième année et primer les trois top performers pour leur performance distinguée, tout en remerciant les formateurs de leur contribution pour la réussite du programme.

sami zaouiA cette occasion, Sami Zaoui, Associé Advisory, présenté comme le fondateur de l’Académie, a exprimé sa gratitude aux équipes intervenantes qui ont réussi, à partir d’un « concept simple qui est de réaliser des missions à blanc, à obtenir des résultats extraordinaires ». 

Pour lui, l’Académie s’inscrit dans « une démarche citoyenne visant à monter en compétence et parfaire les connaissances des étudiants fraichement disponibles sur le marché de l’emploi que les entreprises devraient aider… ». 

Nouredine HajjiPour Noureddine Hajji, Associé Directeur Général EY Tunisie, « l’Académie traduit l’effort du cabinet pour investir dans la montée en compétences techniques et en soft skills de ses collaborateurs et le renforcement de l’esprit d’équipe. Elle constitue, sans doute, une autre singularité qui nous distingue sur le marché ».

Selon lui, ce programme, en particulier la version 2015/2016, « est un franc succès comme en témoignent le niveau d’engagement des participants et les feedbacks des jury quant à la très bonne qualité des rendus ». Il a exprimé le souhait que les académiciens restent le plus longtemps possible pour « exprimer sur le terrain ce qu’ils avaient appris ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here