Visite du Vice-président indien en Tunisie le 2 juin

Inde / Tunisie

L’ambassade de l’Inde à Tunis a annoncé que le Vice-président de la République de l’Inde, M. M. Hamid Ansari, se rendra en Tunisie du 2 au 3 juin 2016, et ce, suite à l’invitation de Habib Essid.

Il sera accompagné du ministre d’État pour les Produits chimiques et les Engrais, M. Hansraj Gangaram Ahir, de quatre membres du Parlement, de hauts fonctionnaires et de journalistes.

L’Inde a des relations bilatérales très cordiales avec la Tunisie. La coopération économique entre les deux pays s’approfondit avec les investissements indiens dans le secteur du phosphate. Au cours de cette visite, de nouvelles voies de coopération dans divers domaines de la croissance seront discutées.

Le Vice-président tiendra également des discussions avec Béji Caïd Essebsi, le Président de la République et Habib Essid sur des sujets d’intérêt commun.

Le Vice-président sera reçu par le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple où il rencontrera des députés de l’ARP et le groupe parlementaire tuniso-indien.

Le Vice-président prononcera un discours devant le corps diplomatique tunisien et d’éminents universitaires à l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques (I.T.E.S).

[raside number= »2″ tag= »Inde »]

Les relations tuniso-indiennes remontent au mois de novembre 1952, date d’ouverture de la première mission tunisienne en Inde.

L’Inde, qui a réalisé en 2015 une croissance de 7.6%, est donc un pays de référence surtout par les grandes réformes entreprises. Elle compte une classe moyenne d’environ 500 millions de personnes. Sa population urbaine dans son ensemble atteindra 700 millions de personnes en 2017.

Ce pays se classe parmi les destinations d’investissement les plus attractives au monde. Les investissements prévus pour la période 2012-2017 sont de l’ordre de un (1) trillion de dollars. L’Inde est dotée du troisième plus grand réseau routier au monde d’environ 4,24 millions de km, avec une croissance annuelle du parc automobiles de l’ordre de 10.76%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here