Augmentation des prix de vente industriels de 1.2% en glissement annuel

Selon l’Institut national de la statistique (INS), l’indice des prix de vente industriels a progressé de 1.2% en mars 2016 par rapport à mars 2015, contre une augmentation de 2% enregistrée au cours du mois de février 2016 indiquant ainsi une décélération de son rythme d’augmentation (+3% en janvier et +2% en février).

Cette augmentation provient essentiellement de la hausse des prix des produits de l’industrie manufacturière de +1.3% et des prix des produits de l’industrie extractive de +1.1%.

[raside number= »3″ tag= »ins »]

L’indice des prix de vente industriels a diminué de 0.4% en mars 2016 par rapport au mois précédent, sous l’effet notamment de la baisse des prix des produits de l’industrie manufacturière de 0.5%. Par contre, les prix de l’industrie extractive ont progressé de 0.3%.

La baisse des prix des produits de l’industrie manufacturière est due surtout à la régression des prix des produits de l’industrie chimique de 3.4%, des prix des produits minéraux non métalliques de 0.1% et des prix des produits de l’industrie mécaniques et électrique de 0.3%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here