Concours photo : « La Tunisie dans toute sa splendeur »

Média diffusion, distributeur de la marque Canon en Tunisie, lance un concours photo afin de donner l’opportunité aux jeunes, aux passionnés et aux professionnels de montrer ce qui fait l’exception tunisienne : les hommes, les paysages, l’histoire…

Media Diffusion organise du 1er juin au 1er septembre 2016 un concours doté de nombreux prix afin d’encourager la pratique photographique et de promouvoir l’image de la  Tunisie

La société Média a choisi pour ce challenge la thématique suivante « La Tunisie dans toute sa splendeur ».

Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs, professionnels qui résident en Tunisie sans limite d’âge. Il est à signaler que les mineurs participants doivent impérativement être inscrits par l’intermédiaire de leurs parents.

Sont exclus de ce concours le personnel de Média Diffusion, ainsi que les membres du jury.

Les trois images finalistes seront automatiquement la propriété de Média diffusion qui s’emploiera à les faire  publier dans des magazines, des sites internet ou tout autre support pour la promotion de la destination Tunisie, en mentionnant à chaque publication leur auteur.

Les organisateurs proposent trois catégories, dont chacune sera couronnée par un prix.

  • Catégorie « Jeune » :

Réservée aux participants âgés de moins de 15 ans.

Un appareil photo compact de marque Canon Ixus 177

  • Catégorie « Passionné » :

Réservée aux plus de 15 ans et dont le métier n’est pas la photographie.

Une imprimante qualité Photo de marque Canon SELPHY

  • Catégorie « Pro » :

Réservée aux participants travaillant dans le domaine de la photographie.

            Un appareil photo reflexe 80D de marque Canon

Le jury acceptera les images ayant été « améliorées » par une post prod, mais refuseront toute manipulation qui détériorerait son côté informatif. Il sera libre d’écarter toute photographie ne répondant pas à ces conditions. Les décisions du jury sont souveraines et sans appel.

Chaque participant ne peut participer que dans une seule catégorie et ne peut déposer que trois photographies réalisées entre le 1er juin au 1er septembre 2016 par tout moyen numérique, téléphone, appareil compact, bridge ou reflexe à envoyer au plus tard le 05 septembre 2016 à minuit, à l’adresse mail suivante : concours.canon.tunisie.tn

Trois images (maximum) noir et blanc ou couleur au format Jpg ayant chacune entre 5 et 10 Mo, portant le titre de leur auteur.

Exemple de dénomination des images : foulen.ben.foulen1, foulen.ben.foulen2, foulen.ben.foulen3

L’envoi des images sera accompagné par le formulaire de participation ci-joint.

Les images proposées seront jugées sur leur qualité technique, leur attrait esthétique ainsi que leur lien avec le sujet du concours.

Le jury sera composé d’un membre de Média Diffusion, d’un journaliste de la presse touristique, d’un photographe professionnel, d’un photographe de presse, d’un représentant de l’ONTT ou ministère du Tourisme, d’un artiste-peintre, d’un spécialiste en marketing.

Une cérémonie, dont la date sera annoncée un mois avant la clôture du concours,  sera organisée au cours de laquelle les prix seront décernés aux gagnants et une attestation de participation aux dix finalistes de chaque catégorie.

Une des photos gagnantes servira de couverture au guide de tourisme distribué sur le stand de l’ONTT au niveau du premier salon touristique français.

Ce concours ne donne aucun droit particulier ou autorisation au participant quant à la pratique de la photographie dans les lieux publics.

Les organisateurs ne seront pas concernés par tout litige concernant le droit à l’image des personnes figurant dans les photographies reçues. C’est au participant de faire le nécessaire pour qu’il n’y ait aucune protestation émanant des gens photographiés.

Téléchargez le formulaire de participation

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here