Caisses sociales : 100 MD aux bénéficiaires de l’amnistie générale

réserves des caisses sociales

Saïd Bilel, conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des affaires sociales a démenti tous les chiffres qui circulent quant au montant alloué dans le cadre de l’amnistie générale.

Dans une déclaration faite aux médias, le conseiller du chef du gouvernement chargé des affaires sociales a indiqué que le montant alloué à ce titre là est estimé à 100 millions de dinars. Ce montant figure pour partie dans la loi de finances 2014 pour la somme de 50 millions de dinars et pour partie dans le cadre de la loi de finances 2015 pour les 50 autres millions de dinars restants.

Ainsi les montants en question serviront à payer les cotisations des amnistiés. Le responsable a expliqué que l’Etat se chargera de payer les cotisations des amnistiés pendant la période de leur inactivité.

En ce qui concerne la CNRPS, il s’agit de 99.3 millions de dinars et pour la CNSS 370 dossiers ont été traités qui représentent aux alentours de deux millions de dinars.

En ce qui concerne le recrutement, Saïd Bilel a fait savoir que le ministère de l’Education est en train d’étudier 91 dossiers de personnes n’ayant pas obtenu le Bac pour les recruter, si leur profil répond au besoin du ministère de l’Education. Pour ceux qui ont le niveau Bac+, le ministère de la Fonction publique examinera le dossier selon les besoins.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here