FMI : prochain parachèvement du 2ème programme avec la Tunisie

Rencontres du printemps FMI BM L'Economiste Maghrébin

A la veille des Rencontres du printemps de la Banque mondiale ( BM ) et du Fonds monétaire international ( FMI ), qui se tiennent du 15 au 17 avril courant à Washington, Christine Lagarde, directrice générale du FMI a annoncé, lors d’un briefing de presse, que les négociations sur le deuxième programme de coopération avec la Tunisie, portant sur un accord de quatre ans, pour un crédit d’environ 2,8 milliards de dollars, à l’appui du programme de réformes économiques, seraient finalisées d’ici la fin de la semaine.

Elle a affirmé, dans ce sens, que la Tunisie fait face à la menace terroriste avec courage et que le FMI la soutiendra toujours dans la réalisation de la sécurité et de la croissance durable et inclusive.

Pour sa part, Jim Yong Kim, président du groupe de la BM a déclaré que les actions seront focalisées sur la stabilité économique en Tunisie, qui compte, selon ses dires, parmi les pays qui exportent le plus de combattants dans les rangs de Daech.

Il n’a pas manqué, à cet égard, de réitérer son soutien à la Tunisie, notamment, à travers la promotion du secteur privé et la création d’emplois pour les jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here